Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Références de la haute coiffure et spécialisation des salons de coiffure et coiffeurs à Paris :
Capitale mondiale de la mode dans tous ses aspects, Paris a su faire de la coiffure un secteur essentiel de l'élégance à la française, de son art de vivre et d'un artisanat manuel parmi les plus précieux.  Aussi notre annuaire Tendance Paris a souhaité sélectionner les nouveaux acteurs de la coiffure parisiennes, c'est-à-dire moins les enseignes commerciales que les coiffeurs visagistes, stliste et coloristes les plus talentueux ainsi que les salons de coiffure offrant un univers raffiné ou original et des services qui sortent des sentiers battus. Ceci dit, nouveautés et avant-garde constituent comme dans d'autres provinces des éléments essentiels dans le choix par les parisiens et parisiennes d'un salon de coiffure. A Paris comme ailleurs la clientèle choisit son coiffeur en fonction de la régularité de réalisation de son propre style de coiffure. La réputation d'un salon de coiffure, du fait de la maîtrise technique de son ou de ses coiffeurs, est donc un aspect essentiel. Meilleurs ouvriers de France et lauréats des concours de coiffure sont d'autant plus nombreux à Paris que la capitale a compté et comptent encore parmi les meilleures signatures de la haute coiffure française. Louis XIV séparant le métier de coiffeur de celui de barbier, c'est alors que les plus illustres noms de la coiffure se sont imposés dans l'histoire de cette corporation, de Léonard coiffeur de la Reine Marie Antoinette à des coiffeurs qui marquèrent de leur style et de leurs inventions les années 50 à 80 comme Alexandre de Paris, Jacques Dessange ou Jean-Louis David. Leur héritage encore très prégnant, est loin d'avoir été dilapidé car bon nombre de coiffeurs contemporains ont su imposer leur style et nous offrir des concepts de salons de coiffure conçus pour nous permettre de passer un pur moment de plaisir, dans un univers décoratif à leur image. Bon nombre d'entre eux sont en effet des coiffeurs créateurs styliste, visagistes ou coloristes à l'œil avisé, quasi relooker, ne créant pas seulement des coiffures pour le plaisir de coiffer mais recherchant l'osmose avec chaque client ou cliente pour que chacun et chacune ressorte sublimé par une coiffure à laquelle s'identifier.

Lissages brésilien, japonais et français, extension de cheveux naturels, et autres techniques de coiffage :
Tous les types de coiffage vous sont d'ailleurs proposés, il suffit de choisir son salon, si bien même l'honnêteté veut que certains coiffeurs ou coiffeuses se reconnaissent davantage maître dans l'art du lissage sous toutes ses formes lissage brésilien, lissage japonais et même désormais lissage français ou celle des extensions de cheveux naturels des plus sages aux plus exubérantes, par collagène mais aussi, selon le budget, des extensions de cheveux par clips. D'autres techniques de coiffage vous sont proposées par vos coiffeurs de Paris ... brushings, permanentes, attaches, mise en plis, mais aussi chignons de mariées sous toutes leurs formes. La spécialisation conduit certains coiffeurs à privilégier un seul type clientèle, bien évidemment les salon de coiffures pour femmes, mais aussi des coiffeurs-barbier spécifiquement pour l'homme, liant les différents types de coiffures masculines ... brushing, frange, brosse, coupe militaire et la spécialité de barbier pour entretenir barbes, boucs, bacchantes et autres favoris au rasoir traditionnel ou à la tondeuse. Pour certains types de cheveux, des coiffeurs spécialisés dans les coupes afro-américaines, les dreadlocks ou le défrisage de cheveux crépus ou frisés.

Coloration bio et soins naturels à Paris ... pour des produits respectueux de l'environnement :
Lisser ou défriser, tresser, teindre ou au contraire décolorer, poudrer, étendre telle chevelure de faux et vrais cheveux, l'emperruquer selon l'envie ou le besoin d'un simple postiche ou de cheveux naturels voire l'ornementer de façon plus ou moins sophistiquée selon votre culture, tel est l'art de ces multiples coiffeurs indépendants. Redoublant de vigilance et de précision ceux-ci deviennent les orfèvres de la couleur de vos cheveux avec les balayages, gommages, glaçage, tie & dye, sans oublier toutes les techniques de coloration ammoniaque ou naturelles, qui ont leur clientèle à Paris avec des coloristes reconnus dans certains salons spécialisés de la capitale.

Une parenthèse de bien-être le temps d'une coiffure et d'un soin capillaire :
Mais la clientèle de Paris n'est pas seulement attirée par la réputation de ses maîtres coiffeurs, le cadre souvent élégant, spacieux sert de petite ou de plus longue pause relaxante à une clientèle désireuse de se faire bichonner. Les divers salons de coiffure de Paris l'ont si bien compris qu'il n'hésitent plus désormais à vous proposer un petit café ou une tasse de thé en prime, mais encore mieux un délicieux massage du cuir chevelu ou les soins d'un véritable spa coiffure. Séance shampoing et soins hydratants, assortie d'une serviette chaude ... vous voici entre les mains de l'artiste qui faisant virevolter ciseaux, bigoudis et papillotes, peignes et rasoirs de toutes tailles, fait naître ou renaître la coiffure désirée.
Découvrez dès à présent les salons de coiffures et coiffeurs de référence de la capitale sur www.paris-tendancefrance.com


Site réalisé par Création de site internet 6nergik