Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème
8, rue des Grands-Augustins / Paris 6ème arr.
01 43 26 75 96
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème
Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème
Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème
Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème
Restaurant Le Relais Louis XIII, Paris 6ème


Le Relais Louis XIII, restaurant gastronomique, cuisine française traditionnelle revisitée - 8, rue des Grands Augustins, Paris 6ème arrondissement, Quartier Latin (métros proches St Michel et Odéon) --- Découvrez en ligne les photos du restaurant --- Restaurant deux étoiles au Guide Michelin / Cave privatisables pour séminaires ou autres événements 

L'histoire de France, suite continue d'heurts et de bonheurs nous apprend qu'en ce lieu, jadis couvent des Grands Augustins, Louis XIII appris la fin tragique de son royale père, ce bon Henri IV. Conjurant le sort, sans doute pour honorer ces deux grands souverains, s'y établit le café Charbon que fréquenta Pablo Picasso proche résident puis enfin en 1961 l'un des plus fameux restaurant de Paris ; Le Relais Louis XIII. Repris de main de maître par Manuel Martinez meilleur ouvrier de France, ancien chef saucier du Crillon et chef de la célèbre Tour d'Argent … le Relais Louis XIII réussit la jonction entre le souvenir de l'ancienne France et ce qu'il y a de meilleur, au moins gastronomiquement, dans la nouvelle. Voûtes médiévales des caves de l'ancien couvent, salle à manger avec poutres apparentes, agrémenté d'un magnifique mobilier d'époque et des portraits du Roi et de la Reine, Le Relais Louis XIII est un spectacle en lui-même. Il n'en est pas moins aussi le symbole d'une cuisine française délicieusement revisitée par son chef, dépositaire de deux étoiles aux Michelin.

Le Relais Louis XIII, restaurant gastronomique, cuisine française traditionnelle revisitée - 8, rue des Grands Augustins, Paris 6ème arrondissement

Vous comprendrez bien vite cependant que la consécration d'un mérite se juge à travers des recettes aussi succulentes qu'inédites, liant tradition et modernité … tels la terrine coquille Saint-Jacques à la ciboulette, le soufflé de poularde aux écrevisses, les champignons et œufs meurette, les raviolis de homard au foie gras à la crème de cèpes, le filet de Saint-Pierre et sa julienne de légumes, la darne de turbot sauvage en cocotte aux champignons, le filet de sole aux morilles, le caneton rôti a l'étuvé d'endives, la côte de veau fermier, ou la hampe de boeuf au gingembre et coriandre. Les desserts valent à eux seuls le détour avec notamment le chiboust à la vanille et pomme, l'assiette chocolat sauce au vin de Maury, le macaron pistache avec son sorbet à la mandarine, la meringue à la glace chocolat, ou le millefeuille crème légère à la vanille Bourbon. Un plaisir des sens et des saveurs qualité unique des grands restaurants ... un chef et son équipe qui honorent de si belle manière tant d'illustres prédécesseurs ! Le Relais Louis XIII … pour une royal souper inoubliable !

Site réalisé par Création de site internet 6nergik