Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Les restaurants de Paris ... c'est l'art de voyager en dégustant une cuisine variée ... qu'elle soit gastronomique, de brasserie ou du monde :
Capitale de la France, il va de soi que Paris se devait de compter la quintessence de l'art culinaire français et international ... comme dans d'autres villes nous pourrions dire pour le meilleur et pour le pire. Pourtant depuis quelques années les produits faits maison, les produits de saison, la religion du bio et même du vegan (sans ses excès totalitaire), tout ceci donne le ton d'une évolution du secteur vers un respect plus grand de la clientèle. Faudra-t-il éviter sans doute quelques points et rues touristiques qui se moquent à la fois du client et de la tradition hexagonales en vendant des soupes à l'oignon et autres soit-disant spécialités parisiennes dont les cochons même ne voudraient pas ... car eux aussi ont palais plus fin que les gérants de ces funestes établissements. Heureusement 90% des restaurant parisiens sont aux antipodes de ces charlatans de la cuisine. Les très belles tables gastronomiques font florès mais pour des budgets plus serrés de très sympathiques bistrots chics ou bistronomes, des restaurants français de terroir et autres brasseries réellement traditionnelles proposent des cartes lisibles, où l'esprit du chef prend le pas sur une rentabilité financière exclusive. La même appréciations peut être faite vis-à-vis des restaurants de cuisine du monde, tout comme des établissements de restauration mettant en évidence des spécialités allant de la pizza napolitaine au couscous marocain ou tunisien, sans oublier paellas, tacos, et autres spécialités russes, japonaises, sino-vietnamiennes, thaïlandaises, indo-pakistanaises.  Notre annuaire Tendance Paris a donc été dans l'obligation savoureuse de sélectionner les meilleurs restaurants à destination non seulement des gourmets les plus raffinés mais aussi les fervents rabelaisiens que nous sommes tous un peu, parfois. Et il est vrai que des plus fins limiers de la gastronomie française aux meilleures pizzerias, bistrots, brasseries traditionnelles, restaurants régionaux ou restaurants de cuisines exotiques, Paris compte une variété incroyable d'établissement de restauration pouvant ainsi correspondre à tous les goûts et tous les budgets.

La fine fleur de la cuisine française dans les restaurants gastronomiques de Paris :
En effet la fine fleur de la cuisine française débutera notre promenade culinaire. Et, faut-il le dire, la ville de Paris comprend l'un des plus grand nombre de restaurants gastronomiques dirigés, au moins en cuisine, par les plus grands chefs cuisiniers étoilés. De nombreux grands chefs formés en Province ou à Paris, y ont ouvert des restaurants gastronomiques cotés dans les meilleurs guides culinaires. Selon vos possibilités, vous y dégusterez des chefs d'oeuvre de la haute cuisine française, des élégants restaurants très confidentiels que vous découvrirez dans une diversité d'arrondissement, en passant par les signatures et tables gastronomiques de très grands hôtels.

Paris ... la référence en matière de brasseries, bistronomes et restaurants du monde :
Tout d'abord en matière de restaurants-brasseries, la réputation de Paris n'est plus à faire ! La variété des brasseries avec leurs beaux comptoirs en zinc et leur atmosphère traditionnelle permettent encore d'apprécier les bons produits, bénéficier d'un service convivial mais de déguster les grands classiques de la bonne et simple cuisine de brasserie, avec bien sûr les spécialités parisiennes tels que le jambon de Paris, les poules de Houdan, des viandes comme le miroton de bœuf, la côte rôtie, ou l'entrecôte Bercy. Côté charcuteries, il y a le saucisson de Paris, consommé avec de l'ail et des épices. On peut aussi déguster du boudin noir de Paris, l'escalope parisienne ou encore d'autres pâtés traditionnels.sans oublier la très populaire soupe à l'oignon, la matelote d'anguille voire même le croque-monsieur servi pour la 1ère fois boulevard des Capucines en 1910. Chacun des chefs de cuisine de ces brasseries parisiennes vous proposeront aussi les plats qui ont fait la réputation de la brasserie française. Bon nombre de restaurants et de brasseries à Paris vous serviront une cuisine riche mais très nationale, de l'entrecôte 1er choix au sempiternel tartare de bœuf préparé ou autres tournedos Rossini, truites aux amandes et gratins dauphinois. La variété et la nouveauté sont donc indispensables pour mieux correspondre à la diversité des appétits. Les restaurants bistrots et autres bistronomes chics font salles combles tous les midis, les saladeries et autres restaurants à soupes ont leurs amateurs et amatrices, les restaurants à viandes repaissent nos carnassières humeurs avec les meilleures viandes et volailles. Enfin les restaurants de cuisines du monde réussissent à faire voyager à moindre coût de nombreuses papilles à travers une diversité de spécialités culinaires, des incontournables tapas aux recettes mexicaines, orientales ou asiatiques . Chaque établissement de restauration a ses spécialités et bien sur sa clientèle, voire même ses activistes avec le développement récent des restaurants bio ou des restaurants vegan.

Des restaurants parisiens qui vous feront voyager des cuisines régionales aux restaurants de spécialités étrangères :
Hormis les cuisines antillaises ou réunionnaises, qui sont par attachement françaises, vous seront proposés à Paris des restaurants de spécialités provenant des 4 coins du monde. Les amateurs de cuisine hispanique auront le choix entre quelques belles adresses de spécialités valenciennes ou castillanes, ou celles privilégiant tortillas et tacos mexicains. De même que la cuisine italienne nous offrira une panel de spécialités allant des pizzas à la tomate ou à la crème à des spécialités plus élaborées proposées par des restaurants italiens et autres pizzerias. Les vastes restaurants vietnamiens, chinois, pakistanais, indiens ou encore japonais nous dévoilent, avec plus ou moins de brio, les spécialités asiatiques. Plus proche, la cuisine orientale offre une diversité de saveurs et de restaurants à Paris, des très étonnantes spécialités marocaines, aux saveurs singulières de la gastronomie tunisienne en passant par la richesse de variétés et d'ingrédients de la cuisine libanaise. 
Mais si vous préférez faire un beau tour de France plutôt que vous perdre dans l'exotisme, plusieurs brasseries ou restaurants de poissons ou de spécialités terre/mer, vous proposeront cuisinés ou nature coquillages, crustacés pour  y déguster huîtres, moules, gambas, crevettes, bulots, clovisses, langoustes ou homards, en sus de belles spécialités de poissons. Et pour les amateurs de cuisine régionale, autre que la parisienne, les restaurants basques ou savoyards, les crêperies bretonnes, la bonne cuisine normande nous conduisent sans effort le temps d'un repas dans un voyage au cœur des plus belles provinces françaises.
A vous maintenant de découvrir notre sélection de restaurants, brasseries, tables gastronomiques de la capitale ... sur www.paris.tendancefrance.com
Site réalisé par Création de site internet 6nergik