Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Notre sélection Tendance Paris des meilleures chocolateries, pâtisseries,boulangeries, confiseries et glaciers de Paris :
Chocolats de créateur, entremets, pâtes de fruit et viennoiseries, pains divers cuits au feu de bois et mille trésors de saveurs vous attendent dans la plupart des arrondissements de la capitale. Au sein d'une variété singulière de chocolateries, pâtisseries, confiseries, glaciers et boulangeries d'exception. Notre annuaire Tendance Paris se devait de mettre à l'honneur ces établissements, en même temps que le savoir-faire de ses maîtres chocolatiers, pâtissiers, boulangers, confiseurs et glaciers, dont certains meilleurs ouvriers de France dans une ou plusieurs spécialités. Paris comprend ainsi parmi les meilleurs établissements indépendants (nous laisserons de côté mais sans mépris la plupart des franchises actuelles car trop nombreuses) vous proposant le summum de la création en chocolats, gâteaux, croissants, glaces, confiseries ou pâte de fruit. Ainsi les chocolatiers et/ou pâtissiers, maîtres des délices gourmands, sont à Paris parmi les plus réputés de France. D'autres acteurs essentiels de nos gourmandes appétences sont des adresses à considérer à les mêmes égards... du confiseur au glacier artisanal, du boulanger jusqu'aux spécialistes de nos viennoiseries favorites.

Paris capitale des maîtres pâtissiers et viennoiseries pour des entremets et gâteaux d'exception :
Depuis l'ouverture des premières pâtisseries au XVIIIème, Paris connaît, effectivement, un rayonnement mondial grâce à ses gâteaux. Avec leurs viennoiseries généreuses et leur gourmandises colorées, les vitrines des pâtisseries parisiennes nous font de l'œil, quand leurs effluves de pâtes beurrées et de chocolat ne viennent pas nous chatouiller les narines ! Pourtant, parmi ces propositions alléchantes qui font la réputation gastronomique de Paris dans le monde entier, certaines sont spécifiquement parisiennes tels que le millefeuille, le Paris-Brest, le Saint Honoré, le Baba au Rhum (en rivalité avec Nancy), le Financier, l'Opéra ou encore la Religieuse. Tendance Paris explore ainsi les coulisses des lieux de créations des plus illustres comme des plus contemporaines pâtisseries de Paris, leurs origines et les spécialités des plus grands maîtres pâtissiers de la capitale.La réputation des pâtisseries de Paris s'est en effet imposée, tant par le nom de l'enseigne que celui du chef pâtissier, nous faisant ainsi bénéficier d'un savoir-faire et de spécialités uniques, dont le secret reste une part essentielle dans le plaisir de savourer. La suite des entremets chauds ou froids parmi lesquels flans, bavarois, charlottes, galette parisienne et puddings tiennent la vedette, alors que triomphent lors des célébrations de Noël et St Sylvestre les entremets glacés, bûches traditionnelles, vacherins. Vous y retrouverez toutes les spécialités évoquées qui ont réjoui notre enfance jusqu'à nos vieux jours, sans oublier pour certaines pâtisseries des gâteaux et entremets conçus en tant que créations exclusives ou la grande spécialité parisienne des macarons ... pourtant d'origine italienne.

Des collections de chocolats ganaches ou pralinés inoubliables chez vos maîtres chocolatiers parisiens :
De la Mère de Famille ou de la chocolaterie Foucher vénérables institutions bicentenaires jusqu'à l'inventif Pierre Hermé meilleur chocolatier du monde, près d'une vingtaine de maîtres chocolatiers attendent vos papilles pour de délicieuses dégustations. Souvent pâtissiers, les chocolatiers de Paris fabriquent des chocolats tablettes et bonbons de chocolat de qualité supérieure, issus de la sélection des meilleures fèves de cacao de la planète pour nous offrir des créations uniques, fourrées d'onctueux ganache et praliné. Parmi ceux-ci figurent une multitude de créations donnant naissance selon leur maître chocolatier à d'exceptionnelles pralines, dragées, bonbons enrobés et autres bouchées, crottes ou orangettes en chocolat noir, mais aussi blancs et au lait. Le temps de quelques festivités traditionnelles, vos chocolatiers parisiens se transforment aussi en sculpteurs, nous invitant à suivre cette cour éphémère composée de Pères Noël, lapins, cloches et œufs de Pâques ... pour le plus grand plaisir des petits et des grands ... enfants que nous sommes.

Glaciers et confiseurs ... l'autres face de la gourmandise a ses adresses incontournables à Paris :
Très loin de l'Italie et si peu réputée pour ses vergers, Paris n'en demeure pas moins l'une des villes les plus appréciée pour ses sorbets et autres crèmes glacées (après Milan). Les fêtes de fins d'année ou quelques soirées estivales, certains pâtissiers chocolatiers confiseurs seront pris d'assaut pour vous offrir de délicieux sorbets et glaces faits maison avec notamment quelques belles spécialités parisiennes comme le célèbre sorbet à la fraise des bois d'une adresse de l'île St Louis. En même temps depuis le XIXème siècle, grâce notamment à un célèbre épicier de luxe ... les confiseries et autres pâtes de fruit ont également fait de Paris une ville incontournable pour cette spécialité. Considérée comme un deuxième corde à l'arc d'un pâtissier ou d'un chocolatier, la qualité de maître confiseur n'en demeure pas moins un métier de bouche parmi les plus complexes et les plus nobles ... utilisant le suc de chaque fruit, pour faire cuire dans de grandes marmites et dans leur sirop, poires, fraises, abricot, cédrat et prunes, donnant naissance à de succulentes spécialités de fruits confits. 
Une univers de saveurs et de gourmandises qui ravivera, sans doute, vos papilles ... sur www.paris-tendancefrance.com


Site réalisé par Création de site internet 6nergik