Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9
1, rue Henry Monnier
01 42 74 31 42
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9
Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9
Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9
Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9
Vanina Escoubet-créat. de mode, Paris 9


Vanina Escoubet, Paris 9ème : créatrice de mode, prêt-à-porter féminin, chaussures et accessoires de mode 1 rue Henry Monnier, Paris 9ème arrondissement (Quartier St Georges, Bas Montmartre) Créatrice : Vanina Escoubet / Autres marques : sacs et accessoires Lilicabas, Zyga, Petite Mendigote, chaussures Patricia Blanchet

L'envie est née, petit à petit de se consacrer au beau, et à la mode. À 19 ans, un voyage en mission humanitaire au Chili précipite tout, avec un véritable coup de foudre pour les tissus, les matières, les couleurs des indiens Mapuche. À 20 ans, un BTS de stylisme et design textile à LISAA, quelques passages en bureaux de tendances, et des créations "cousues main" finissent de parfaire son éducation et ses convictions. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle crée sa marque. En 2007, c'est sous le nom de Please Don't que Vanina se lance. Comme pour s'échauffer, elle y aiguise sa patte sur des dentelles, des kimonos, rapportés de voyage, des couleurs et des matières puisées dans son quotidien …

Découvrez Vanina Escoubet, Paris 9ème : créatrice de mode, prêt-à-porter féminin, chaussures et accessoires de mode 1 rue Henry Monnier, Paris 9ème arrondissement

Après un style, elle commence à se faire un nom, qui ne tardera pas à s'afficher en toutes lettres dans le haut marais, c'est là qu'elle y décline ses best sous forme de blouses, tops et robes, à grands coups de mélanges de matières et d'imprimés, de détails féminins tout en finesse qui font la patte de la marque. En 2010 après deux années passées dans le haut marais sous le nom de "Please don't" Vanina Escoubet investit les hauteurs entre St Georges et Pigalle. C'est dans un beau volume que se sont posées les collections Vanina Escoubet, deux collections par an, agrémentées de petites séries, déclinaisons colorées des basiques de la marque " (Vanina Escoubet). Toute la création, la conception se fait dans l'atelier caché de Pigalle. Les matières sont sélectionnées en France et en Europe (Portugal), une attention particulière au choix de nos fournisseurs, tisseurs et tricoteurs, choisis pour leur savoir-faire et leur créativité sans cesse renouvelés. Les croquis de la collection naissent du choix des matières. Certains modèles sont reconduits depuis plusieurs saisons, et complètent ce vestiaire de base par les envies de la créatrice et le souffle du moment. Dès lors, Vanina Escoubet propose une sélection de sacs et d'accessoires Lilicabas. Le partenariat continue à chaque saison avec des produits correspondant à la collection de Vanina Escoubet.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik