Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18
6, rue des Gardes
01 56 55 50 90
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18
Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18
Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18
Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18
Sakina M'Sa - créatrice de mode, Paris 18


Sakina M'Sa, Paris 18ème : créatrice et boutique de prêt-à-porter féminin, sacs et accessoires de mode Boutique Sakina M'Sa - 6 rue des Gardes, Paris 18ème arrondissement (Quartier de la Goutte d'Or) Créatrice : Sakine M'Sa / 2 Lignes : Blue Line et Ligne Sakina M'Sa / Découvrez aussi la boutique Front de Mode créée par SakinaM'Sa pour que la mode reste à l'avant-garde du combat social et artistique > 42 Rue Volta, Paris 3ème

Reconnaissable par son parti pris de coupes structurées et graphiques, la créatrice Sakina M'sa et marque éponyme s'inscrivent dans une démarche à la fois durable et désirable. L'univers de Sakina M'Sa nous plonge dans un monde responsable et moderne grâce à des créations qui conjuguent style pointu et matériaux nobles dans les trois piliers du développement durable (social, sociétal et environnemental). Dans son magasin flambant neuf du IIIe arrondissement parisien, Front de Mode, décoré en bleu et blanc, la créatrice franco-comorienne expose bien sur ses créations mais aussi des créateurs indépendants, activistes de la cause environnementale. Chacun répond donc à une et même doxa ; respect des conditions de travail, production locale, création d'emploi.

Découvrez Sakina M'Sa, Paris 18ème : créatrice et boutique de prêt-à-porter féminin, sacs et accessoires de mode Boutique Sakina M'Sa - 6 rue des Gardes, Paris 18ème

Mais l'esprit mode n'est pas absent car s'« Il faut que ça ait du sens ... il faut surtout que ce soit beau avant toute chose », insiste Sakina. A la tête d'une maison de couture « désirable, durable, responsable », Sakina M'sa s'est donc imposée comme une styliste atypique, fidèle d'un Barbès qui l'a vu grandir. C'est d'ailleurs dans ce quartier qu'elle décide dès les années 2000 de faire du prêt-à-porter haut de gamme et d'installer son atelier-boutique rue des Gardes dans le XVIIIe arrondissement « Barbès go zone », « Goutte d'or, j'adore », ou « Barbès mon amour », sont autant de slogans qui ornent les T-shirts dessinés par Sakina M'sa et confectionnés dans les usines fairtrade du Bangladesh, « pour redonner une dignité aux travailleurs après la catastrophe du Rana Plaza » Dans sa boutique atelier, Sakina M'sa elle fait fabriquer ses collections haut de gamme par des salariés en insertion, n'embauchant que des chômeurs de longue durée, pour peu qu'ils sachent coudre, avant de les former à l'excellence. « Pour Pôle Emploi, à 50 ans passés, j'étais "trop vieille" pour trouver un emploi. Sakina balaie du regard les robes, les sacs et les chaussures. « On peut dire qu'on fait les poubelles de la haute couture, sourit-elle. On ne travaille qu'avec des étoffes exceptionnelles car on récupère les chutes de tissus de grandes maisons de haute couture. Une idée de génie, non ? » Le résultat : des pièces couture finement ciselées, tout en découpes et couleurs vibrantes, gorgées de « souvenirs des Comores, qui restent mon réservoir de rêves », pour Sakina M'sa. Mais aussi une collection élaborée à partir d'anciens bleus de travail revisités, en hommage à son père ouvrier.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik