Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17
6, rue Villaret de Joyeuse
01 77 11 01 37
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17
Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17
Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17
Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17
Royalties - créateurs de chaussettes, Paris 17


Royalties, Paris : marque et boutique de chaussettes de luxe pour hommes, femmes et enfants Création : 2011 par Emmanuelle Plescoff & Timothée Pic Royalties, une marque de chaussettes unissant les codes britanniques au savoir-faire français / Chaussettes fabriquées en France par Broussaud (fabricant depuis 1938)

Royalties Paris est une jeune marque de chaussettes française qui nous emmène vers d'autres horizons et nous fait voyager loin des sentiers battus. De l'imagerie des campus américains de l'Ivy League aux manoirs brumeux des barons excentriques, la marque de chaussettes interprète et décline les motifs traditionnels de notre vestiaire et en bouscule les codes avec élégance et singularité. De l'imagerie des campus américains aux palais brumeux de barons excentriques, Royalties traduit et décline des motifs traditionnels avec une singularité propre au style français. Reprenant un motif d'une cravate de soie de David Bowie ou s'attaquant au mythe du « all american way of life » illustré par Norman Rockwell, Royalties associe classicisme et individualité.

Découvrez Royalties, Paris : marque et boutique de chaussettes de luxe pour hommes, femmes et enfants Création : 2011 par Emmanuelle Plescoff & Timothée

La marque Royalties créée en 2011 très concernée par l'usage et la qualité, choisit avec soin des fils de soie et de cotons doux pour assurer un bien être quotidien sans égal. La fabrication, intégralement réalisée en France. Car la chaussettes est depuis trop longtemps formelle, unie, délaissée, les créateurs de la marque ont donc souhaité créer un produit qui soit chic et coloré. Non, une chaussette aux couleurs vives n'est pas forcément de mauvais gout, au contraire. Ainsi de leur usine située près de Limoges (une usine tenue par la même famille depuis 1938) et une seconde à Romilly-sur-Seine, berceau de la bonneterie française dans l'Aube (où les torsades sont fabriquées par un technicien fils de bonnetier), ils conçoivent des chaussettes aux motifs décalés et aux matières innovantes dans un style résolument preppy mais en s'inscrivant "dans la continuité d'un savoir faire à la française." Pour avoir la tâté la collection de l'hiver prochain, on peut dire que le résultat est surprenant. Des laines mélangées au toucher doux et en stretch pour le confort, puis des cotons soyeux. On a également appris de la bouche des créateurs que les jacquards sont uniques, développés par leurs soins. Et on peut dire que c'est réussi vu le rendu graphique des chaussettes. Royalties est aujourd'hui distribuée dans une vingtaine de pays, du japon aux USA, tout en entretenant une certaine confidentialité appréciée de sa clientèle, initiée à la qualité et à la singularité. Et pour les parisiens 16 points de vente ont adopté la marque.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik