Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Martin Grant - styliste de mode, Paris 3
10, rue Charlot
01 42 71 39 49
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Martin Grant - styliste de mode, Paris 3
Martin Grant - styliste de mode, Paris 3
Martin Grant - styliste de mode, Paris 3
Martin Grant - styliste de mode, Paris 3
Martin Grant - styliste de mode, Paris 3


Martin Grant, Paris 3ème : marque et boutique de prêt-à-porter féminin, haute couture, vêtements pour femmes, chaussures, accessoires de mode Boutique Martin Grant Paris - 10 rue Charlot, Paris 3ème (Quartier du Marais) Créateur : Martin Grant / Esprit : silhouettes se distinguant par une féminité aux lignes pures, à la fois simples et spectaculaires, cherchant la symbiose des proportions du corps et des coupes structurées, géométriques aux détails raffinés

Martin Grant est le petit prodige de la mode australienne. En 1982, alors qu'il n'est âgé que de 16 ans et qu'il n'a jamais appris l'art de la couture, il lance sa marque de vêtement. Il installe son atelier-salon dans un quartier très branché de Melbourne. Martin Grant se fait vite remarquer par les rédactrices de mode, ses créations apparaissent pour la première fois dans le Vogue australien à 18 ans. Son style est très simple, ses vêtements mettent en avant les silhouettes et le créateur aime la précision des détails. Il préfère travailler les formes de ses tenues et laisse de côté les imprimés qui, il le dit, le perturbent. En 1988, alors qu'il reçoit le Cointreau Young Designer Award, il décide d'abandonner provisoirement la mode et se lance dans des études de sculpture jusqu'en 1991 puis retourne à son premier amour : la mode. Martin Grant s'installe à Paris en 1992 et relance sa marque qu'il avait laissée entre parenthèses.

Découvrez Martin Grant, Paris 3ème : marque et boutique de prêt-à-porter féminin, haute couture, vêtements pour femmes, chaussures, accessoires de mode

Il présente ses collections parisiennes dans l'intimité de l'Hôpital Ephémère à Paris, un hôpital désaffecté devenu un squat pour artistes. Petit à petit, il réunit une clientèle qui se fidélise, avec des acheteurs originaires du Japon, de Grande-Bretagne et d'Australie. Il compte parmi ses adeptes sa compatriote l'actrice Cate Blanchett. En 1996, une première boutique naît dans le quartier du Marais en 1996 et très vite Martin Grant débute dans les défilés avec des lignes pures, intemporelles, élégantes et classes. Depuis l'enseigne a réussi à s'exporter et se faire connaître à l'étranger et compte parmi ses fidèles clients des célébrités dont une adepte, l'actrice Cate Blanchett. Parce que l'image de la femme au travail ne devrait pas être réduite à un chemisier blanc ,une jupe tailleur et un gobelet « Starbuck », Martin Grant offre une collection qui revisite des classiques, mais avec un esprit léger et espiègle. L'uniforme routinier composé de robes, chemisiers et manteaux prend une légère claque ! La femme « Martin Grant » s'extrait de la masse et s'exprime librement dans des matières nobles : cuir façon poulain, taffetas craquant, ou lin. Une sorte de classique libertin, imprègne cette collection. Les silhouettes, qu'elles soient structurées par des imprimés géométriques, des plis ou des pantalons taille hautes, s'allongent. Les robes trapèzes rendent hommage au chic des années 50 et rappellent le « New Look » de Christian Dior. Les manteaux trapèzes, en particulier, évoquent un esprit rétro, ou la femme dégageait une certaine sophistication, qui semble s'échapper peu à peu de nos jours. Loin d'être nostalgique, cette collection est radicalement moderne : la veste et la robe aux franches d'orgenza bleue métalliques donnent envie de frivolités et de danses effrénées. La jupe taille haute en cuir promet de devenir un classique : elle rompt avec les jupes en cuir crayon vu et revues, en étant légèrement évasée. La structure des vêtements et la priorité du créateur qui cherche constamment à coller au plus proche des volumes des silhouettes par des lignes pures.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik