Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4
15, rue des Tournelles
01 72 60 77 68
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4
Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4
Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4
Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4
Mademoiselle Chapeaux - modiste, Paris 4


Mademoiselle Chapeaux, Paris 4ème : modiste, créatrice de chapeaux haut de gamme, chapeaux, bibis, chapkas, voilettes de mariage, chapeaux de cérémonie, accessoires Boutique Mademoiselle Chapeaux - 15 rue des Tournelles, Paris 4ème (Quartier du Marais) 

Créatrices : Anne Rocca (fondatrice), Chloé Thiéblin

Maison parisienne de chapeaux pouvant se targuer d'avoir remporter le prix de Diane en collaboration avec Adeline Fonknechten et de promouvoir un produit 100% français, Mademoiselle Chapeaux, créée en 2008, proposait à l'origine seulement de la location de couvre-chefs. Puis en 2011, la maison propose des créations sur mesure et une ligne propre. Mais pourquoi les chapeaux ? en un mot le chapeau est-il nécessaire et représente-t'il un dépense incontournable ? Qu'il s'agisse du quotidien, d'une cérémonie ou d'un mariage, Mademoiselle Chapeaux est née pour donner une image « plus moderne et plus fun du chapeau » et se débarrasser de cette étiquette un peu « tratra ». La créatrice se souvient : « Je ne portais jamais de chapeaux, trop versaillais ».

Découvrez Mademoiselle Chapeaux, Paris 4ème : modiste, créatrice de chapeaux haut de gamme, chapeaux, bibis, voilettes de mariage, chapeaux de

Le génie de la démarche créative de Mademoiselle Chapeaux a consisté à proposer de la customisation de chapeaux et de la remise en état. Le but ? Rééduquer le consommateur, lui expliquer pourquoi un chapeau coûte cher et lui montrer comment cela est fait. A cet effet, l'atelier est accessible au fond de la boutique. C'est là que Chloé reçoit. Nous rencontrons aussi Isabelle, la modiste, qui a travaillé auparavant chez Dior et Hermès. La matière phare de la marque ? La paille cousue, qui permet de donner une ligne élégante au chapeau, elle provient en général d'Italie ou du Portugal. Tous les modèles sont déposés et tout est fait sur place. Dans l'atelier du Marais, chaque collection Mademoiselle Chapeaux est imaginée et confectionnée minutieusement à la main, dans le respect du savoir-faire artisanal traditionnel. La boutique Mademoiselle Chapeaux propose ainsi des centaines de modèles, pour tous les jours ou pour les grandes occasions. Les modèles ... bibis, capelines, panama sont déclinés dans un large nuancier de couleurs ! Le canotier, c'est l'emblème de la marque Mademoiselle Chapeaux, notamment « Le Gardian » un canotier agrandi avec un nœud sur le dessus. C'est d'ailleurs le seul modèle qui porte un nom masculin. Les clientes craquent aussi sur les modèles en poil de lapin, parfait pour l'automne. Située rue de Tournelle près de la place des Vosges, la boutique Mademoiselle Chapeaux donne le ton avec une ambiance agréable, entre essayages et miroirs partout, chapeaux aux murs… Une jolie pause dans une vie trépidante. Ce qui décrit le mieux Mademoiselle Chapeaux ? « Audrey Hepburn » selon Chloé, « une élégance moderne ». La marque propose aussi des manchettes et pochettes en paille avec une ligne plus casual en développement. Les valeurs de Mademoiselle Chapeaux : savoir-faire, qualité d'exception, élégance à la française.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik