Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

La Ruche - concept-store, Paris 10
34, rue des Petites Écuries
01 44 83 94 47
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
La Ruche - concept-store, Paris 10
La Ruche - concept-store, Paris 10
La Ruche - concept-store, Paris 10
La Ruche - concept-store, Paris 10
La Ruche - concept-store, Paris 10


La Ruche, Concept-store Olivia / Atelier Marie Labarelle, Paris 10ème : boutique conceptuelle, vêtements et accessoires de créateur, bijoux, produits vintage, objets de décoration et petits mobiliers Boutique Atelier La Ruche - 34 rue des Petites-Ecuries, Paris 10ème arrondissement (quartier Porte Saint-Denis Faubourg Poissonnière)

Créatrice : Marie Labarelle / Olivia dénicheuse de talents et de créativité / Prêt-à-porter, couture et haute couture

Concept-store désormais incontournable pour respirer cet air si énergisant de la création La Ruche du 34 rue des petites écuries n'est pas à confondre avec d'autres appelations locales homonymiques, un brin "betacocoécolobobo". La Ruche concept-store c'est deux passions qui produisent deux synergie, l'une pour dénicher les beaux produits décoratifs ou de mode, l'autre pour la création pure en prêt-à-porter et accessoires Ces deux amies ? Marie Labarelle et Olivia se sont rencontrées au détour d'un salon de créateur il y a une décennie. Femmes d'action et de passion, elles mènent leurs entreprises respectives avec audace et persévérance, côte à côte, se soutenant mutuellement.

Découvrez La Ruche, Concept-store Olivia / Atelier Marie Labarelle, Paris 10ème : boutique conceptuelle, vêtements et accessoires de créateur, bijoux, produits vintage

En 2013, elles décident d'allier leurs univers en un lieu unique, La Ruche, où s'exprime le dialogue truculent de leur rapport au monde. Le Concept Store d'Olivia est un cabinet de curiosité où les objets chuchotent une histoire…Des produits mis en scène qui suscitent la curiosité et invitent à la réflexion. Linge de maison, Batiks, décoration, design,vêtements, bijoux, accessoires, luminaires se côtoient dans cet espace qui n'est pas simplement une boutique, mais une atmosphère, un lieu de vie. Aux murs de l'atelier, des photographies-tableaux nés de la collaboration avec différents artistes. Sur les portants, la robe de scène de la chanteuse Camille côtoie votre prochain manteau d'hiver. La machine à coudre ici, les patrons là. Une grande table de travail, sous laquelle s'accumulent des batiks… Marie Labarelle, quant à elle, a lancé sa marque de vêtements féminins en 2005. Convaincue de pouvoir mieux exprimer ses rêves en prise directe avec le textile, le corps et le paysage, elle a posé les bases d'une créativité nomade. Ainsi, à partir de 2012, elle collabore avec un atelier expert en batik traditionnel, dont le savoir-faire se transmet depuis quatre générations. Marie Labarelle y développe un répertoire de motifs et une gamme chromatique subtilement recherchée. Trois oeuvres issues de cette collaboration sont actuellement exposées au Museum of Natural Dye à Daegu en Corée. Son amour du tissu et l'immense attention qu'elle lui prodigue l'ont conduite à inventer un répertoire de formes vestimentaires "zéro déchet" nécessitant un minimum de coupes et ne produisant aucune chute. Sa formation d'architecte nourrit l'invention de ses propres règles de coupe. Grâce à des drapés, des plis et des coutures tournantes, elle compose un savant jeu géométrique pour accueillir le corps féminin appréhendé dans ses trois dimensions. Ses créations sont l'occasion d'un dialogue élaboré entre les émotions du textile et celles du corps, qu'elle aime voir s'animer à travers les mouvements tangents de la danse contemporaine. Depuis 2005, Marie Labarelle habille des femmes célèbres ou anonymes dans son atelier-boutique parisien « La Ruche ». Qu'elles soient artistes du spectacle vivant comme la chanteuse Camille ou passantes, elle accorde à chacune une attention particulière afin de transmettre sa passion et d'expliquer la genèse de ses vêtements et textiles. Actuellement Marie Labarelle s'attache à introduire davantage de couleurs végétales - conçues à Paris - dans ses collections. Elle a pour projet l'ouverture d'un atelier de teintures naturelles à Paris, pour accueillir le public et transmettre ses techniques.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik