Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4
26, rue des Blancs Manteaux
01 44 82 09 29
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4
Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4
Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4
Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4
Johanna Braitbart - Créatrice d'accessoires, Paris 4


Johanna Braitbart, Paris 4ème : maison d'accessoires de mode, maroquinerie, chapellerie, modiste, accessoires pour cheveux Boutique Johanna Braitbart - 26 rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème arrondissement (Quartier du Marais) 

Créatrice : Johanna Braitbart / Produits : chapeaux en feutre, bibi, serre-tête ou headband, peigne à cheveux, pince à cheveux, turbans, voilettes, bandeaux, ceintures, sacs

Au cœur du quartier du Marais à Paris, au croisement de la rue des Archives et de la rue des Blancs Manteaux, Johanna Braitbart nous transporter dans un univers poétique et nostalgique de l'esthétique et de la mode parisienne des années folles. Serre-tête aux noms évocateurs (Mistinguett, Charlestone, Cabaret) ; sigles « hand made with passion » et « tailored with passion » très art déco. Un morceau de jazz, un bouquet de fleurs, un vieux livre, un voyage, il suffit d'un rien pour inventer une nouvelle pièce, mettre en place une nouvelle collection, faire rêver chaque cliente… Pas étonnant que l'actrice Blake Lively soit sa première fan !

Découvrez Johanna Braitbart, Paris 4ème : maison d'accessoires de mode, maroquinerie, chapellerie, modiste, accessoires pour cheveux

Marque spécialisée en accessoires pour cheveux faits main (turbans, serre-tête, bibis, pinces…), Johanna Braitbart réalise aussi des chapeaux, sacs, cols, bijoux avec notamment un cœur de cible revendiqué : celui des accessoires de mariage La toute nouvelle boutique Johanna Braitbart est celle d'un monde lumineux et ordonné, dans lequel se côtoient dans une joyeuse discipline, boucles d'oreilles, sacs, coussins et bijoux, tous fait main par la maîtresse des lieux. La clientèle visée par ces créations ce sont des femmes qui marchent dans la rue, coquettes et apprêtées, la tête auréolée d'un bibi. Johanna Braitbart aime créer des accessoires de style "rétro revisité moderne". Elle aime avant tout confronter l'esthétisme d'aujourd'hui à celui d'hier. Comme elle le dit avec conviction "Dans notre travail, on est loin de la culture de l'immédiateté. Toutes mes créations demandent de longues heures de travail". Une parole mais des actes aussi car Johanna Braitbart se retrouve à tous les postes. Comme une mère, elle veille sur la création de ses trésors. Les collections sont ainsi exposés avec soin ... bijoux, sacs à main, accessoires cheveux et pochettes, sont ainsi perçus comme de petites œuvres d'art plus ou moins éphémères mais toujours précieuses et rares. Johanna Braitbart ne propose en effet que des pièces uniques. Son antre ressemble à une brocante où l'ancien s'allie au neuf, où le vintage devient moderne. Il y a des plumes, du cuir, des perles, des dentelles anciennes, des tissus imprimés, des chaînes et des boutons. Sa boutique a des odeurs de passion. Passion des jolies choses. Passion du travail. Passion de la vie. C'est bien simple : Johanna Braitbart a un don : celui de dépoussiérer et de redonner vie pour fabriquer des merveilles. Résultat ? Ses créations ont plus qu'une âme ... de l'esprit !

Site réalisé par Création de site internet 6nergik