Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Jacquemus, styliste de mode, Paris 3
47, rue des Tournelles
01 77 19 23 28
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Jacquemus, styliste de mode, Paris 3
Jacquemus, styliste de mode, Paris 3
Jacquemus, styliste de mode, Paris 3
Jacquemus, styliste de mode, Paris 3
Jacquemus, styliste de mode, Paris 3


Jacquemus, Paris 3ème : marque de créateur en prêt-à-porter, haute couture, chaussures et accessoires de mode - Atelier Jacquemus - 47 rue de Tournelles, Paris 3ème arrondissement (Quartier du Marais)

Créateur : Simon Porte Jacquemus

Si la main n'était pas le prolongement de l'esprit, Jacquemus n'existerait pas. Empreinte de cette poétique authenticité qui fait sa différence, la main de Simon Porte alias Jacquemus ne nous transporte pas dans ce paradis des muses que nulle femme n'a rencontré en sortant de chez elle. La femme est au contraire ici sublimée en ce qu'elle est. Son vêtement n'est qu'un prolongement évident mais raffiné et élégant de tout ce qu'elle représente de la maman adorée, à l'icône adulée, mais toujours femme et donc humaine. C'est tout autant cette belle provençale nous emportant dans une danse des cordelles, que la mélancolique Adjani chantant la fin d'une idylle sous les accents d'un pull marine. Ceci ou cela ou tout à la fois ... qu'importe finalement si Jacquemus, fils de la terre, ne nous ramenait point vers ce qui contribue à la vie ... nos souvenirs ... le passé, sorte d'Ether, de dieu primal ouvrant à chacun deux chemins, celui de la lumière, ou bien celui des ténèbres.

Découvrez Jacquemus, Paris 3ème : marque de créateur en prêt-à-porter, haute couture, chaussures et accessoires de mode Atelier Jacquemus

Jacquemus lui a choisi la lumière avec cette gentillesse jamais désinvolte ou adulescente, celle sans doute du testard qu'il est de fils de paysan provençal. Sa maman est elle aussi présente, trop tôt disparue, mais imprégnant du souffle de son amour toutes les collections, les voyages les inspirations du jeune styliste. Alors que d'autres couturier momifié de leur vivant affirme "qui paye, peut !" moins péremptoire Jacquemus répond par des collections de prêt-à-porter féminin ranimant les souvenirs ou l'imaginaire de leur cliente sans l'obliger à vivre à crédit. L'amour d'un Gitan, les Santons de Provence, la Reconstruction, le Nez Rouge, Valérie, l'Enfant du Soleil, Gris, les Parasols de Marseille ou l'Hiver froid ... de la première à la plus récente les créations de Simon Porte Jacquemus sont autant de thèmes portant ses collections vers une dimension proustienne de la mode, sans pour autant rejeter notre monde contemporain. Car avec des formes et des matières simples et brutes, Jacquemus habille une femme, qui sans abîmer les dimensions iconiques ou fantasmagoriques qu'on peut lui prêter, reste bien vivante, loin de la statuaire à bouche semi-ouverte, dont les neurones limiterait le vocabulaire à trois mots. En faisant défiler ses copines dans ces endroits emprunts de vie réelle qui éveillent en nous nostalgie et qui nous font aimer la vie, Jacquemus ne nous laisse pas en reste mais fait vivre jusqu'au bout l'histoire de ses habits. Fan des années 60 à 90, de la marque Courrèges, d'Isabelle Adjani et de Charlotte Gainsbourg en effrontée, Simon Porte Jacquemus nous plonge dans des moments de vie vécus ou imaginés à travers ses collections et les courts-métrages qui les accompagnent. Avec peu de moyen mais beaucoup d'amour sensible, sincère, non surjoué, Jacquemus nous a montré comment l'authenticité triomphe finalement des paillettes et du quand dira-t-on. Aujourd'hui, Jacquemus aime la vie mais loin de se laisser vivre, le créateur porte sa marque financièrement et souhaite rester indépendant face aux géants de l'industrie. Il ne rejette cependant pas les partenariats comme en témoigne sa collaboration avec la marque Lancôme pour la création d'un sac à make-up. L'ouverture de son e-shop ainsi que sa présence dans plusieurs boutiques branchées à New-York, Paris ou Londres montrent que la marque grandit sans faire gonfler les prix et la tête de son créateur. Et rien que pour cela ... "grandmercé" Simon come aquo se dich en provençau. Adesias

Site réalisé par Création de site internet 6nergik