Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3
24, rue Charlot
01 42 74 88 30
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3
Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3
Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3
Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3
Florian Denicourt -créateur d'accessoires, Paris3


Florian Denicourt, Paris 3ème : créateur de mode et maroquinier pour hommes et femmes, produits de maroquinerie, accessoires de mode, chaussures Boutique Florian Denicourt - 24 rue Charlot, Paris 3ème arrondissement (Haut Marais)

Créateur : Florian Denicourt / Produits : sacs en cuir, pouch, cabas, sacs à dos, sacoches, mocassins, derbys, sneakers, rangers, boots

C'est à l'age de 10 ans que Florian Denicourt, enfant prodige de l'accessoire dessine sa première paire de baskets ceci marquant le point de départ de ce qui deviendra son unique passion. Obsédé par la technique, la beauté des matières et le design pur et minimaliste, il refuse les compromis et fabrique Made in France. Pour ce perfectionniste, la clé est bel et bien la qualité. Agé d'une trentaine d'années, Florian Denicourt signe ses collections "simplement par son nom". Ses vêtements ne tendent pas vers l'ostentatoire mais plutôt vers la qualité et la « propreté ». Propreté des coupes, qualité des tissus, des matières, les vêtements de Denicourt font envie et marquent la différence par des pièces simples mais réussies, et des accessoires exaltant le tout.

Découvrez Florian Denicourt, Paris 3ème : créateur de mode et maroquinier pour hommes et femmes, produits de maroquinerie, accessoires de mode

Des couleurs sombres, un esprit rock (assumé par exemple à travers des soirées) qu'on retrouve avec ces pantalons et leur traditionnelle coupe cigarette, ou encore avec ce cuir travaillé prenant joliment la lumière. Après avoir rencontré les magasins les plus prestigieux comme le Bon marché, les Galeries Lafayette, Bergdorf Goodman, Opening Ceremony, liberty, OAK, les collections n'ont fait qu'évoluer avec de nouvelles tailles et de nouvelles formes façonnées par le mode de vie urbain. A découvrir notamment son nouveau modèle de sac a dos zippé et multipoches en cuir ou en python pour un look sport et city a la fois. Mais plus généralement si le parisien reste très sobre dans ses pièces et leurs coupes, il n'hésite pas à risquer et faire défiler un ensemble en cuir qui nous ferait presque oublier ce que les papys rocker portaient sur scène. On retrouve encore ce jeu entre les accessoires et le reste de la tenue, toujours assortie à la perfection. Car Denicourt est un homme d'accessoires, de part son expérience (chez Vanessa Bruno pendant deux années) jouant avec les cuirs, leur souplesse, leur couleur, principalement avec les sacs, qu'il a d'ailleurs conçu pour Lacoste. On sait tous que les sacs font parties de ces choses "qui font que" une tenue se place une marche plus haut ou une marche plus bas. Denicourt connait bien cette difficulté et veut créer entre les lignes : «J'avais envie d'un accessoire mode, avec de belles matières mais qui ait le côté pratique du sac à dos Eastpak». Chaussures bien finies, agréables au toucher et au porter, se plaçant sans problème dans une tenue à la fois classe et décontracté, avec des détails discrets mais de caractère, reflet de l'univers du bonhomme : un laçage particulier, ces deux anicroches symboliques, véritables marque de fabrique.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik