Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4
16, rue du Pont Louis-Philippe
01 42 74 22 34
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendanceparis.com. Pourquoi ce numéro ?
Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4
Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4
Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4
Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4
Chaumette & Poirier-créateur de mode, Paris 4


Chaumette et Poirier (C&P), Paris 4ème : maison de prêt-à-porter de créateur,  création de vêtements, chaussures et accessoires pour la femme Maison Chaumette & Poirier - 16 rue du Pont Louis-Philippe, Paris 4ème arrondissement (Quartier du Marais)

Créateurs : Patrick Poirier, Marie Chaumette et Deniz Kirkanahtar

Maison phare de l'intemporel ... Chaumette et Poirier a su s'imposer malgré un style classique mais de très belles lignes et matières. Une oeuvre initiée par Marie Chaumette et Patrick Poirier perpétuée grâce à l'appui de Deniz Kirkanahtar Chaumette et Poirier ne fait pas donc de la mode mais la mode que cette maison crée, peut être portée par toutes les femmes. Des vêtements qui reflètent l'élégance parisienne, l'amour du travail bien fait et un profond respect de l'humain. Le tout entièrement imaginé et créé à la boutique C&P au cœur de la capitale. Chaumette et Poirier c'est le plaisir de la création. Loin de la «fast fashion» des grandes marques, le duo de créatrices s'attache à travailler les choses qu'elles aiment et c'est sans doute ce qui donne l'âme si particulière de leurs vêtements. Un habile mélange d'énergie et de chic qui se traduit par des coupes très dessinées, épurées et graphiques associées à des gammes de tissus de qualité, qui sont le reflet du travail fourni.

Découvrez Chaumette & Poirier (C&P), Paris 4ème : maison de prêt-à-porter de créateur, vêtements, chaussures et accessoires pour la femme

Avec des pièces intemporelles, la marque défend une certaine vision du vêtement au travers de sa liberté de création. Ainsi la volonté de Marie et Deniz est d'offrir des pièces qui permettent de se sentir bien lorsqu'on les porte. Leurs vêtements respectent les gens et servent ainsi la personnalité de chacun sans prendre le dessus, tout en étant présent. Un véritable équilibre.Il faut aussi aller découvrir leur belle collection de bijoux en bois et autres matières végétales. Le confort et la nature sont surement des sources d'inspiration pour ces créateurs. On respire un air de bien être et de sérénité en rentrant dans cette boutique grâce à ses pièces harmonieuses. Côté prix, un peu cher, il faudra être prêt à faire un investissement pour pouvoir partir avec l'une de ces belles pièces. Chaumette et Poirier c'est enfin et toujours un travail en binôme. Lorsque Patrick Poirier, l'associé de toujours de Marie, décide de s'installer au Maroc, la créatrice ne s'envisage pas autrement que les mains dans le tissu. Les bonnes rencontres de la vie mettent sur son chemin Deniz à qui elle apprendra à couper puis à coudre. Née alors une véritable collaboration qui permet des collections plus affirmées et confiantes comme le souhaitait Marie. Quand on interroge les deux passionnées sur leur façon de travailler ensemble, elles parlent volontiers de «coaching mutuel», un travail en équipe dans le respect de l'autre.

Site réalisé par Création de site internet 6nergik