Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

L'Avenue des grossistes ... une diversité de commerces essentielle à l'activité des détaillants :
Site des commerçants indépendants, Tendance Paris ne s'attache pas uniquement aux commerces de détail. Paris, bien plus que d'autres cités, doit aussi une part de sa notoriété et de son développement économique à des commerces de vêtements et accessoires proposant aux détaillants des produits de plus ou moins grande qualité dans des domaines variés ... prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires de mode, bijoux et montres. Du coup Tendance Paris refusant de pécher par snobisme, a voulu consacrer cette rubrique aux grossistes les plus réputés de la capitale en vous guidant à travers les 4 quartiers qui dans ce milieu ont fait et font encore référence auprès d'une clientèle de commerçants parisiens et provinciaux ... le Sentier, la République, la rue du Temple ou le quartier des filles du Calvaire. 

Les grossistes de Paris ne sont pas des commerces à négliger ! :
En effet, le terme peut faire peur. Mais si vous êtes peu curieux et savez encore marcher, rendez vous compte par vous-même de la qualité et de l'extrême variété des commerces se trouvant au sein de ces quatre quartiers éloignés les uns des autres de quelques 2 ou 3 kilomètres seulement. Et en effet les commerces du Sentier, de République, du Temple ou des Filles du calvaire n'ont rien à voir avec les échoppes du grand bazar d'Istanbul. Industrie textile, grossistes, distributeurs, petits ateliers de tailleurs, sous-traitants, mais aussi boutiques de commerce de détail, etc. vous  proposent une diversité d'articles que vous ne trouverez que là pour achalander votre boutique quelle que soit la saison et votre budget. Vêtements, lingerie, chaussures, bijoux, accessoires, fournitures, matières premières textiles, linge de maison, maroquinerie, bagagerie, mercerie, machine textiles, tout ce qui est indispensable à votre activité peut y être déniché, y compris les plus beaux tissus de couturiers ou d'ameublement, notamment si vous remontez vers le bas Montmartre et ses grandes maisons spécialisées, véritables temples du textile sous toute ses formes. 

Des commerces de gros ... aussi élégants que leurs détaillants :
Désormais rien ne se vend s'il ne s'agit que de vendre ! On le regrettera peut-être, mais de nos jours les ambiances et l'univers créé comptent autant que le produit. Aussi beaucoup de ces commerces vous proposent leurs créations au sein de boutiques bien aménagées, offrant une visibilité réelle, des univers attractifs et bien sûr une qualité de produits aussi irréprochable que possible, selon le prix proposé et le budget que vous souhaitez consacrer à vos achats. Cette situation est d'autant plus croissante que plusieurs jeunes créateurs s'y sont installés avec leur atelier de couture ou de manufacture (souliers, maroquinerie) ainsi que des marques reconnues aussi bien dans la bijouterie argent ou fantaisie que dans l'horlogerie. 
Seul espace lié à un carré géographique de Paris allant du Marais au bas de Montmartre, des Grands Boulevards à la Bastille, cette rubrique a été pensée par notre équipe pour vous proposer dans cette avenue des grossistes les meilleurs commerces et ateliers que compte la capitale. A vous désormais de les découvrir sans vous perdre sur www.paris-tendancefrance.com 


Site réalisé par Création de site internet 6nergik